Battlestar Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

1er entretien avec Darian.

3 participants

Aller en bas

1er entretien avec Darian.  Empty 1er entretien avec Darian.

Message  Eva young Jeu 24 Mar - 2:08

Se déroule fin d’après midi dimanche ; Il s’agit d’une simple entretien que je qualifierais d’introductif, d’ « exploration » afin d’établir un futur protocole de recherche, d’enquête.

- Je lui demande pourquoi, à son avis, il a été arrêté :
Il réponds : Parce qu’on a retrouvé un corps dans la soute. Il veut voir le corps et me demande si j’ai vu le corps.
- Je lui réponds que oui.
Il n’y croit pas, tant qu’il n’a pas vu le corps.
- Pourquoi ?
Il pense qu’il s’agit d’une mutinerie et que je suis une traitre.
- Je lui montre les photos de l’autopsie.
Il tremble, parait être terrifié > état de choc. Il ne se calme pas. Commence à devenir violent ( de folie… ). Il est complètement brisé.
- Je lui demande s’il y a des événements qui paraissent flous dans sa vie.
Il commence à me raconter des détails sa vie, son enfance, son accident. Il parait vraiment sincère.
- Est-ce qu’il y a eut des rencontres mystérieuses ?
Avant l’attaque de l’Athéna il y avait l’impression que l’atmosphère devenait pesante ( c’est pour cela qu’il dit avoir organiser la soirée )
- Et le sabotage de l'Athéna, qu’en penses-t-il vraiment ? C’était peut être lui qui a effacé les données par la suite ?
Il me parle de son activité constante, que ça ne peut pas être lui.
- Est-ce qu’il était en suractivité au point que cela affecte son mental, que ça le mette dans un état second ?
Il n’a pas le souvenir d’avoir décroché un moment.
- Est-ce qu’il conçoit qu’il pourrait être un cylon ?
Alors, Il souhaiterait être abattu ; et s’il était persuadé de l’être il se tuerait. Il a toujours tout fait pour son équipage, s’il avait une quelconque information il la donnerait. Il parait sincère. Mais il n’est pas convaincu a 100% sur cette hypothèse, il a des doutes sur le fait que ce soit une mutinerie.
- Je lui parle de son accident, qui est physiologiquement faux :
Il dit qu’il sent toujours sa blessure même après des années. Pense que le médecin est un comploteur, car son accident marque son esprit.

En conclusion, il dit se penser « vrai » et que quitte à établir des hypothèses absurdes, les cylons l’auraient cloné pour foutre la merde.

Je lui informe qu’il faudra que nous menions des entretiens et des examens plus approfondis, afin d’accéder à son inconscient, aux données qui ne lui sont peut être plus conscientes (je pense à la fausse blessure de guerre). Il me répond qu’il est prêt à tout subir, même la torture, afin que cette histoire soit réglée.

Le cas Darian est extrêmement étrange. Il n’a pas menti, ni chercher à me tromper, hors il est évident qu’il cache quelque chose, il y a trop de points contradictoires. Mais il me semble impossible qu’il puisse liver ces informations, aurait il subi un lavage de cerveau ? Aurait il été manipulé d’une quelconque façon ? Il me faut donc pousser l’enquete.

Je propose de mettre en place un interrogatoire appareillé type « détecteur de mensonge », ou le sujet Darian serait équipé de :

- d' un capteur de la réponse galvanique de la peau
- Appareil de mesure de la fréquence cardiaque
- Appareil de mesure de la fréquence respiratoire
- Appareillage de mesure oculaire

Avec pour étape :

1. Vérification des mesures élémentaires en cas de mensonge ou vérité : question type « êtes-vous de sexe masculin » afin de vérifier les mesures « vraies » enregistrées. Afin de tester la mesure galvanique, visionnage de photos choquantes à normales.
2. Visionnage des photos sur le thème du clonage, des cylons, de son autopsie (alterner avec des photos hors contexte avec de soulager la tension), voir, s’il est possible de lui montrer des représentations dessinées de ses souvenirs (notamment l’accident ) .
3. Interrogatoire sur les mêmes thèmes que le point 2. Avec questions hors sujet en alternance.

L’objectif étant de saisir, non pas ou il y a mensonge (donnée peu objective malgré l’appareillage), mais ou il y a malaise, gène ou non réaction. Une non-réaction absolue (quel soit galvanique, respiratoire, cardiaque, oculaire) à des images violentes peut amener à se questionner lourdement sur l’état psychique du sujet. Le contraire, une réaction forte successive à une image considérée comme banale peut être très révélatrice d’une problématique sous tendant à ce que renvoi l’image.

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question et attends votre accord afin de procéder à cette étape.
Eva young
Eva young
Permanent
Permanent

Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1er entretien avec Darian.  Empty Re: 1er entretien avec Darian.

Message  Maître du jeu Jeu 24 Mar - 2:57

Le major médecin souhaite participer à cette prochaine étape d'interrogation afin de surveiller l'état physique de Darian. Il informe aussi le conseil qu'il a trouvé une pièce assez étrange, mélange entre salle d'interrogation et salle de soin. Il y a tous les appareils mentionnés par Young. Normalement il n'y a pas ce type de pièce sur un Battlestar... Le major Raines est vraiment surprise!
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Capricorne Messages : 262
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Quelque part dans l'univers

https://battlestar-pandora.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1er entretien avec Darian.  Empty Re: 1er entretien avec Darian.

Message  Leon Cole Jeu 24 Mar - 3:14

Le commandant approuve la démarche du capitaine et appuie la requête du major. Dans l'immédiat cependant, dans l'attente du rétablissement des systèmes du vaisseau, il s'oppose à ce que les interrogatoires se passent dans la salle découverte par le major.
Leon Cole
Leon Cole
Lieutenant
Lieutenant

Verseau Messages : 122
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 81
Localisation : Picon

Revenir en haut Aller en bas

1er entretien avec Darian.  Empty Re: 1er entretien avec Darian.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum