Battlestar Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Propositions au Conseil

4 participants

Aller en bas

Propositions au Conseil Empty Propositions au Conseil

Message  Leon Cole Ven 18 Mar - 7:20

- Je suggère que pour le moment une démarcation nette soit établie entre civils et militaires. A ce titre, je propose au Conseil d'interdire l'accès du hangar 4 aux militaires d'un grade inférieur à Lieutenant et à l'exception des Marines et d'y confiner les civils. Cette proposition se justifie par le fait que le Leviathan est un vaisseau méconnu de ses occupants, trop vaste pour être surveillé, et envahi de cadavres. La limitation de l'accès aux militaires permettra de montrer aux civils notre respect.

- Tous les militaires du Leviathan qui se sentent capables de procéder au "nettoyage" du vaisseau doivent l'entreprendre, à l'exception des personnels nécessaires à d'autres postes. Dans les faits cela risque de limiter les candidatures... Quand nous connaitrons le nombre des volontaires nous pourront prendre des mesures.

- Le major Darian ne devrait pas faire l'objet d'une enquête avant que notre propre situation soit devenue plus sûre. Le Capitaine Young sera probablement plus utile dans une cellule psychologique pour le moment.

[Il est possible que d'autres idées que j'ai perdues dans la semaine me reviennent, donc ce serait bien, si d'autres messages s'ajoutent à celui-ci, de considérer que tout sera vu lors d'un seul et même Conseil, non ?]
Leon Cole
Leon Cole
Lieutenant
Lieutenant

Verseau Messages : 122
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 81
Localisation : Picon

Revenir en haut Aller en bas

Propositions au Conseil Empty Re: Propositions au Conseil

Message  Maître du jeu Ven 18 Mar - 7:31

Ok, je laisse les autres réagir, en particulier le capitaine Young...
Pour les majors, le major médecin serait d'avis que Young essaye effectivement de sonder le moral de l'équipage et de rédiger un rapport pour le prochain conseil avec des recommandations éventuelles. Le major marines veut que Young fasse de Darian sa priorité immédiatement afin de connaitre ses plans et savoir s'il y a d'autres espions. Autrement dit, il faut avoir l'avis de Young et de Lendys. C'est l'avis majoritaire qui décidera.
Pour le premier point ce sera débattu au conseil, et pour le second je te donnerais le nombre de volontaire dans la soirée.
Je conseille aux autres de profiter de ce sujet pour mettre les points qui seront débattu au prochain conseil. Les majors en feront de même.
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Capricorne Messages : 262
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Quelque part dans l'univers

https://battlestar-pandora.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions au Conseil Empty Re: Propositions au Conseil

Message  Eva young Ven 18 Mar - 7:46

Je suis ok pour la cellule psychologique. Pour Darian, je pense qu'il faut d'abord procéder à des analyses médicales pures > autopsie pour son "jumeau" ; analyse médicale en tout genre afin de voir à quel point ( ou non... ) ils se ressemblent. Il faudrait que l'équipe médicale se charge de ça, avec l'aide d'un dossier médical ( qui doit déjà exister sur darian ). Est qu'on retrouve des mêmes pathologies, des mêmes références génétiques ? Important aussi d'effectuer des radios : d'anciennes fractures peuvent laisser des traces, est ce que notre "clone" mort les as égalemnt ? etc...
Bref ça permet d'avancer l'enquête tout en ne me monopolisant pas pour l'instant.

J'ai également une proposition a soumettre au conseil : Envoyer un raptor en mission de reconnaissance sur les colonies. Nous ne sommes au courant de rien, et pour nous comme pour les civils, il serait important d'avoir une " vision " de ce qui se passe sur les colonies, si fugace soit-elle. Beaucoup de civils ne croient pas à ce qui se passe, et il nous faut un élément concret afin de permettre un deuil général. Évidemment, il ne faut pas que ce raptor se fasse repérer, mais cette mission me parait incontournable si nous voulons avancer.
Eva young
Eva young
Permanent
Permanent

Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propositions au Conseil Empty Re: Propositions au Conseil

Message  Maître du jeu Ven 18 Mar - 8:05

Le major répond qu'il ne pourra pas s'occuper du corps avant demain, et encore il n'est pas sûr qu'il y ait ce qu'il faut pour les examens. Il aura donc des premiers résultats demain soir (samedi soir) et il faudra sans doute attendre plusieurs jours avant d'avoir les résultats complets. Il précise aussi que sa priorité va "au vivant", donc s'il pense que l'urgence va ailleurs, il ne s'occupera pas des analyses. Il propose éventuellement de demander à des civils de s'occuper des analyses de certains échantillons, sans leur dire d'où cela vient. Cela le permettrait de s'occuper d'autres priorités pendant que les analyses sont en cours.
Pour la mission de reconnaissance, elle sera débattue au conseil, à moins que le commandant décide de faire de cette mission une priorité absolue.
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Capricorne Messages : 262
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Quelque part dans l'univers

https://battlestar-pandora.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions au Conseil Empty Re: Propositions au Conseil

Message  Eva young Ven 18 Mar - 8:30

Au sujet de l'autopsie, le medecin civil pourrait peut être s'en charger, accompagné de l'équipe médicale militaire. Qu'au moins on etablisse un comparatif entre darian et le corps retrouvé, qu'on puisse dire si c'est des jumeaux ou pas, si on distingue ou non des traits différents ( un simple analyse visuelle suffira, même en comparant le corps mort au dossier médical de darian ). ca devrait pas prendre beaucoup de temps ni de moyens et ça permettrais de se faire une idée de ce a quoi on a faire.
Eva young
Eva young
Permanent
Permanent

Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propositions au Conseil Empty Re: Propositions au Conseil

Message  Laïma Lendys Ven 18 Mar - 9:06

Je suis ok avec le commandant et l'envois d'un raptor.
Laïma Lendys
Laïma Lendys
Permanent
Permanent

Sagittaire Messages : 32
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 37
Localisation : Aquaria

Revenir en haut Aller en bas

Propositions au Conseil Empty Re: Propositions au Conseil

Message  Maître du jeu Ven 18 Mar - 9:50

A vous de voir si vous voulez envoyer un raptor d'urgence avant le prochain conseil, mais dans ces cas là j'ai besoin de plus de précisions:
-Quels pilotes?
-Quel colonie, ou quel secteur et à quel distance de la cible de reconnaissance?
-Durée de la mission, le raptor est-il autorisé à se poser sur une colonie s'il le peut?

Bref, j'ai besoin de plus de précisions.
En tout cas, le major Raines (marines) souhaite que cette mission soit l'une des priorités. Quant au major médecin il s'abstient. Autrement dit le commandant dispose de la majorité des voix du conseils pour lancer la mission de reconnaissance quand il veut.
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Capricorne Messages : 262
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Quelque part dans l'univers

https://battlestar-pandora.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions au Conseil Empty Re: Propositions au Conseil

Message  Eva young Sam 19 Mar - 0:47

J'ai également une autre proposition : Que le commandant fasse un discours à toute la flotte ( ainsi que les civils ) afin de motiver les troupes et de mettre au clair tous les esprits ( en disant les projets à venir, comme la reconaissance par le raptor ; la remise en état du gros bateau). Ce discours pourrait être suivi de la cérémonie "religieuse", un prêtre sur le charon pourrait s'en charger et également pacifier les esprits ( cet homme a un charisme, un intelect, et une psychologie qui pourrait avoir une influence extrêmement positive pour tous ).

Pour le raptor en reco, je propose qu'il aille au plus près de là ou nous sommes situés dans un premier temps, histoire de ne pas mettre ces pilotes en danger. Et il faut de bons pilotes, ayant déjà effectuer des missions de discrétions, il ne faut absolument pas se faire repérer, ou pire qu'il se fasse "tracer"
Eva young
Eva young
Permanent
Permanent

Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propositions au Conseil Empty Re: Propositions au Conseil

Message  Leon Cole Sam 19 Mar - 12:49

Le commandant refuse pour le moment d'envoyer un Raptor en reconnaissance, nous avons besoin de tout le monde à bord et surtout, aussi longtemps que nous n'avons pas de systèmes de défense, un pilote dans un Raptor c'est un Viper en moins pour nous défendre en cas d'attaque. [Et hors roleplay, je pense que cette opération doit être planifiée de vive voix autour de la table.] De plus, votre Commandant sait pertinemment [hou ! le gros vantard] qu'il est à peu de chose près le seul pilote capable d'assurer cette mission avec les plus fortes chances de succès (surtout en termes de discrétion)... Donc il va y avoir un débat de nécessaire. Pour autant, je soutiens à 100% l'idée même d'une reconnaissance dans les colonies.

J'approuve également le principe selon lequel des examens physiques pourraient précéder les examens psychologiques sur les Darian. Cela nous permettrait peut-être d'obtenir des éléments de preuve susceptibles de servir un interrogatoire ; pour autant faire pratiquer ces examens par un civil obligerait à terme à le mettre dans la confidence, or nous ne savons ni quoi penser, ni quoi révéler. Là encore, un débat [en direct] me semble une nécessité. [A ce propos, je ne suis pas certain du tout qu'on trouve le dossier médical de Darian dans notre situation et sur le Leviathan...]

Un discours à la flotte (enfin, le mot est grand !) est en effet une nécessité. [Si le MJ le veut bien, je propose de décider nos orientations demain à table, puis j'écrirais ce discours pour le forum, mais sans qu'il nous retarde dans le jeu, on pourra dire "Cole fait son discours" et continuer à jouer, puis le contenu du discours sera accessible sur le forum. Qui en pense-t-il quoi ?]
Leon Cole
Leon Cole
Lieutenant
Lieutenant

Verseau Messages : 122
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 81
Localisation : Picon

Revenir en haut Aller en bas

Propositions au Conseil Empty Re: Propositions au Conseil

Message  Maître du jeu Sam 19 Mar - 21:14

[Oui, c'est sans doute plus simple de faire tout cela sur table. Quant au discours, ne t'embête à l'écrire, tu me diras sur table les orientations de ton discours (ex: rassurant, épique, martiale....) et je te ferais faire des jets.]

Pour les dossiers médicales, Le major médecin informe que les dossiers médicaux ont disparu sur le Leviathan. Cependant, il garde en souvenir un détail du dossier personnel de Darian et il fera en sorte de l'étudier. Il vous tient au courant.
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Capricorne Messages : 262
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Quelque part dans l'univers

https://battlestar-pandora.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions au Conseil Empty Re: Propositions au Conseil

Message  Eva young Sam 19 Mar - 21:59

Je pensais mettre des civils sur l'examen physique du darian mort sans les mettre dans la confidence, juste pour alléger les taches de l'équipe médicale militaire.
Eva young
Eva young
Permanent
Permanent

Messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propositions au Conseil Empty Re: Propositions au Conseil

Message  Maître du jeu Sam 19 Mar - 22:56

Le major médecin dit que ce serait facile de maintenir le secret, il suffirait de donner des échantillons à étudier sans dire de quoi il s'agit: l'échantillon de Darian à lui-même, l'échantillon de l'autre darian à un civil, puis les tests de comparaisons reviendrait à l'armée.
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Capricorne Messages : 262
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Quelque part dans l'univers

https://battlestar-pandora.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions au Conseil Empty Re: Propositions au Conseil

Message  Maître du jeu Dim 20 Mar - 0:16

Bon, je reprends tous les points évoqués sur ce message, et j'ajoute les points des deux majors. Ces points seront débattus lors du conseil en début de partie tout à l'heure.

Points évoqués par Young:
-Envoyer un raptor en mission de reconnaissance. La majorité du conseil a déjà voté pour cette reconnaissance. Le conseil devra déterminée la procédure de cette reconnaissance.
-Organiser une cérémonie et laisser le commandant prendre la parole afin de calmer les esprits et d'annoncer les prochains objectifs.

Points évoqués par Cole:
-Démarquer une véritable limite Civil/militaire.
-Mettre la priorité sur l'analyse médical de Darian afin de préparer les interrogations. Des civils doivent-ils participer aux analyses?
-Organiser des examens pour confirmer les futurs recrutements civils.

Points évoqués par le Major Raines:

-Le major Raines souhaitent débattre de l'avenir du prisonnier civil. Elle rappelle qu'en temps de guerre le meurtre d'un officier par un civil doit être jugée par l'autorité militaire et propose que le civil soit exécuté en guise d'exemple.
-Le major propose de recruter militairement les civils dangereux afin de les mettre en faute et de les arrêter sans que les civils puissent dire quoique ce soit.
-Elle souhaite que les militaires qui ont souhaité démissionner soient arrêtés sur le champs.

Points évoqués par le major Psuken:

-Le major vous fera un rapport partielle de l'analyse du corps de Darian bis.
-Le major Psuken souhaite elle-même recruter les civils volontaire qui pourraient l'aider à l'infirmerie. Elle rappelle que son personnel n'a pas besoin de passer des tests physiques et elle pense être apte à juger la capacité psychologique de ses potentiels recrus, afin de décharger le travail de Young
-Le major rappelle le risque bactériologique et hygiénique de garder autant de monde confiné sur le Charon. Elle s'est entretenue avec le commandant du Charon, et celui-ci lui a informé que l'unique douche du Charon est en panne. Il y a trois personnes ayant un léger rhum. C'est une priorité pour Psuken de repenser la place des civils sur le Leviathan, et éventuellement leur accordé des accès en dehors du Charon

Autres points:

-La maire demande la permission au commandant de participer au conseil. Si la réponse est négative elle enverra un Lendys une série de demande qu'elle souhaiterait que le conseil débatte avec le plus de justesse et le vite possible.
-Mini Baltar est à votre disposition pour faire son rapport.

Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Capricorne Messages : 262
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Quelque part dans l'univers

https://battlestar-pandora.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Propositions au Conseil Empty Re: Propositions au Conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum