Battlestar Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partie du dimanche 12 décembre 2010

Aller en bas

Partie du dimanche 12 décembre 2010 Empty Partie du dimanche 12 décembre 2010

Message  Maître du jeu Mar 4 Jan - 3:33

Précèdemment dans Battlestar Pandora
Partie en groupe du samedi 11 décembre 2010


Le Guardian Athena, vaisseau tactique de remorquage et de ravitaillement, s’apprête à repartir en mission après des réparations de deux mois en orbite de Picon suite à un incident grave. En effet, deux mois plus tôt, alors que l’Athena effectuait une mission d’entraînement non loin de la colonie Canceron, le vaisseau tomba en panne complète, dérivant vers le soleil. Sans l’intervention du lieutenant Cameron qui à partir de son viper aura détruit un engin non identifié à l’origine de la panne, ainsi que du lieutenant Proclus qui aura réussi à rétablir les communications, tout l’équipage de l’Athena aurait fini mortellement irradié. Les deux lieutenants sont morts à cause du haut niveau de radiations qu'ils ont subi.

L’Athena s’apprête donc à repartir. Il acceuille de jeunes officiers :
- Le Lieutenant Laïma Lendys, officier CIC, qui a survécu à l’incident de l’Athena deux mois plus tôt.
- Le lieutenant Leon Cole (nom de code Cold-River), ancien pilote sur le Battlestar Pegasus, il est chargé de remplacé le lieutenant Cameron.
- Le capitaine Eva Young, Psychologue, qui a travaillé il y a peu de temps sur le Battlestar Galactica, chargé d'une évaluation psychologique de l'équipage suite à l'incident.

Lundi 8 juillet

Les trois officiers ont rejoint un raptor sur Picon et arrivent sur l’Athena. Ils sont accompagnés par un cuisinier, Marc Rason, ainsi que par le médecin Karavon. Arrivé dans le hangar, ils sont accueillis par le second du vaisseau, le major Donovan. Ce dernier les invite à se présenter dans les quartiers du commandant Nash. Nash leur souhaite la bienvenue et les briefe rapidement sur le programme de la semaine. Le commandant leur annonce que l’Athena partira dès le lendemain de Picon en direction de Caprica pour ravitailler le Galactica le mercredi 10 juillet. Ensuite, il se dirigera vers Canceron pour préparer une série d’entrainement et de simulations. Après ce bref exposé, chacun rejoint ses quartiers.
Leon Cole découvre avec surprise l’ambiance relâchée du vaisseau, contraste saisissant avec la discipline maintenue d’une main de fer par l’amiral Cain sur le Pegasus, ancien vaisseau du lieutenant Cole. Il tombe nez à nez sur deux nuggets en train de se courir après comme deux enfants s’amusant dans une cour de recréation. Il s’agit de l’enseigne Galen Hann et de l’enseigne Davis Holms. Le premier semble assez gêné, le second par contre a l’allure du parfait rebelle. Cole les convoque dans la salle de Briefing. En s’entretenant avec eux il parvient à affirmer son autorité, bien que Holms semble toujours vouloir lui tenir tête. Cole décide alors de le mettre face à ses responsabilités en lui annonçant qu’il sera chef d’escadrille durant la prochaine mission d’entraînement. Cole fait un tour dans le hangar et découvre son viper, matricule Mo 420870/Cold-River.
Pendant ce temps, Lendys retrouve ses camarades au CIC. Elle apprend qu’aucun nouveau membre n’a été recruté pour remplacer Proclus, et qu’en attendant elle sera formée par le capitaine Jordan Shale à quelques principes de la navigation d’un bâtiment lourd. Elle commencera sa formation dès le lendemain, tout en continuant en parallèle sa mission parallèle. On lui informe que de nouveaux membres ont rejoint l'équipage, des ingénieurs civils ainsi que des marines.
Le capitaine Young lance une série de convocation pour des entretiens psychologiques. Le lieutenant Lendys est d’ailleurs convoquée dans ses bureaux pour le lendemain. Young traîne dans les couloirs de l’Athena et finit dans la cantine. Elle discute avec les cuisiniers, dont le crewman Tahirou Taï avec qui elle fait ami ami. Ce dernier lui apprend un peu plus sur l’ambiance du vaisseau : selon lui, les nuggets pilotes sont des ados attardés, le personnel chargé de l’administratif, dont une certaine Kafna, sont les plus désagréables, et le chef mécaniciens philoris est « un gros connard ». Les gens les plus tolérants, en tout cas envers les cuistos, sont les médecins et les équipes d’entretiens. Tahirou avoue sa crainte quant aux nouveaux membres de l’équipage : des marines. Tahirou promet à Young de lui offrir du rab quand elle passera se servir à la cantine.

Mardi 9 juillet

L’équipage de l’Athena se réveille à 7h. Lendys commence par sa première séance de formation sur la navigation FTL. Pendant ce temps, Cole prépare son premier entrainement en viper. Il prépare un simple exercice de formation. Il entrainera en sorti dans l’espace Lorel Morara, Galen Hann, Taron Tedhy avec pour chef de formation Davos Holms. Holms s’en tire bien quant au pilotage, mais pour son initiative de leader ce n’est pas ça. Morara loupe de peu une colision avec Galen en rompant la formation. Galen réussit à éviter la collision. Pendant ce temps, Tedhy réagit correctement. Devant ce fiasco, Cole décide de les faire rentrée. Morara exécute un atterrissage très mauvais et percute la rampe de plein fouet. Cole leur fait immédiatement un débriefing, s’accablant d’un tel niveau même pour des débutants. Les entrainements reprendront par la suite, sans plus de succès. Cole essaye de les responsabiliser en les secouant un peu. Galen s’effondre quand Cole lui reproche de ne pas être capable d’atterrir correctement. Cole envoie ce dernier s’excuser auprès du chef mécano. Cole va au CIC pour rendre compte des dernières manœuvres. Le major Donovan, Actual du moment, le rassure, mais l’informe que le commandant a préféré quitter le CIC durant l’entrainement. Cole demande à voir le commandant. Plus tard, Cole va faire le tour des vipers dans le hangar. Il propose son aide sur la réparation d’un viper. Ses talents impressionnent le mécanicien présent le sergent 2ème classe Gunney Lon.
Pendant ce temps, Young et Lendys se retrouve pour l’entretien qui dure une demi-heure. Par la suite, les deux femmes se séparent. Young continue ses entretiens sur les pilotes, puis elle interroge quelques agents d’entretiens dans les couloirs. Elle apprend qu’il y aura une fête secrète dans le hangar des mécaniciens le jeudi 11 juillet. Lendys retrouve le CIC après être passé dans les bureaux du commandant. On lui fait faire sa formation de navigation qui dure jusqu’à l’après midi.
A 16h, tout l’équipage se réunit dans le hangar pour une cérémonie de commémoration des deux héros qui se sont sacrifiés pour l’Athena : Le lieutenant Proclus et le lieutenant Cameron. Le commandant Nash rappelle à tous les derniers événements. Il demande à l’équipage de se souvenir de leur geste, et de les honorer en se rendant digne de porter l’uniforme. Dans la salle, les nuggets gagnent un peu de maturité, prenant conscience des responsabilités qui leur incombent. Le commandant termine son discours en proclamant haut et fort : « Ainsi nous le disons tous ! », la foule répète la formule en chœur.
Les officiers se retrouvent deux heures plus tard dans les quartiers du commandant pour un dîner privé. Cole, Lendys et Young en font partie.
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Capricorne Messages : 262
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Quelque part dans l'univers

https://battlestar-pandora.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum