Battlestar Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partie du dimanche 13 février 2011

Aller en bas

Partie du dimanche 13 février 2011 Empty Partie du dimanche 13 février 2011

Message  Maître du jeu Ven 18 Fév - 21:28

Précédemment dans Battlstar Galactica

Mardi 9 juillet

Le capitaine Young, le lieutenant Lendys et le lieutenant Cole ont rendez-vous avec les autres officiers en salle de réunion aménagée en grande salle de réception pour le dîner. Le commandant Nash ne prend pas la parole, laissant ses convives discutés. Young essaye de discuter avec lui, mais elle n’a le droit qu’à un regard glacé lourd de sens. Young n’insiste pas plus.
Vers la fin du dîner, le capitaine Jordan Shale cherche à empêcher Nash de boire davantage en lui prenant son verre. Celui-ci s’énerve et se donne en spectacle dans l’ivresse devant tous les officiers. Young demande le café à son ami Tahiro Taï, pour minimiser l’impact du comportement du commandant. Finalement le Major Donovan Darian propose aux invités à regagner leurs quartiers pour préparer la journée du lendemain.
Cole invite les autres officiers pilotes dans ses quartiers pour leur proposer une partie de poker. Cole gagne. Lendys et Young vont se coucher.

Mercredi 10 juillet

La matinée se passe dans la routine. Le capitaine Young continue sa série d’entretien, le lieutenant Lendys sa formation de navigation basique et Cole ses entraînements viper.
L’après-midi, l’Athéna ravitaille le Battlestar Galactica. Le colonel Tight, second du Galactica, se présente sur l’Athéna pour saluer son équipage. Young le rejoint saluant le colonel. Le commandant Nash remet à Tight une bouteille de Champagne pour fêter le départ à la retraite du Battlestar et de son commandant. Tight semble fortement apprécier ce cadeau.
Partie du dimanche 13 février 2011 Galact11
Une fois le Battlestar ravitaillé, celui-ci quitte l’orbite de Caprica. A sa suite, l’Athéna reprend sa route vers Canceron.

Jeudi 11 juillet

Les officiers font leurs rapports au commandant Nash avant de reprendre leurs plannings habituels. Le soir, une soirée secrète (mais tout le monde est au courant) est organisée dans les hangars. Young arrive la première refroidissant l’ambiance dès son arrivée. Le capitaine montre qu’elle n’est pas là pour les embêter et les festivités reprennent aussitôt.
Young participe à un Shoot poker. Elle parvient à vaincre son adversaire, l’enseigne Tedhy, après 10 verres de tequila.
Le lieutenant Lendys passe faire un tour, mais ne reste pas longtemps afin d’être prête aux exercices du lendemain. De même pour Cole, qui part se coucher.

Vendredi 12 juillet


5h du matin, la simulation de panne raptor commence. L’opération consiste à simuler une panne aggravée sur des raptors en sorti dans l’espace. Des ingénieurs doivent réparer les engins en gravité zéro. Le lieutenant Lendys dirige les communications, le lieutenant Cole est en liaison avec ses pilotes (le lieutenant Hogson et tous les autres sous-officiers). Enfin, le major Darian dirige l’ensemble des opérations depuis le CIC.
Les ingénieurs civils refusent des ordres, ce qui entraîne des retards dans les manœuvres. Le lieutenant Cole doit aussi faire déplacer un raptor à la dérive, occasionnant encore des contretemps.
Il est 8h00, Lendys reçoit un message crypté : les colonies sont attaquées, plus de la moitié des défenses coloniales ont été détruites. Darian enclenche l’alarme. Il ordonne à Cole de faire rentrer les raptor même s’il sait que cela prendra du temps.
Le dradis repère trois vaisseaux non identifiés arrivant sur eux dans quelques minutes. Lendys repère des signes radioactifs : ils sont équipés d’armes nucléaires. Nash et Young arrivent au CIC à 8h03 alors que Cole est déjà parti vers le hangar pour préparer une escadrille de viper. Young cherche à savoir s’il est possible de sauter en FTL, mais on lui répond que les moteurs FTL de l’Athéna n’auront pas le temps de chauffer. De plus, ils n’ont pas de coordonnés. Young propose des coordonnés, mais celles-ci semblent mener nulle part.
Les raiders tirent trois missiles nucléaires. Seuls les tirs de barrage peuvent arrêter les missiles, mais l’Athéna sera-t-il placé à temps, et les tourelles seront-elles prêtes ?
Les raptors sont tous rentrés, sauf celui de Hogson qui se sacrifie en endommageant sévèrement l’un des raiders. Les missiles sont arrêtés, sauf un dernier qui touche l’athéna.
Les cantines, les moteurs FTL et tous les quartiers de l’équipage sont détruits. Le vaisseau est condamné. Le raider endommagé saute en FTL et les deux autres restent en position. Tout le monde se tourne vers Nash. Contre toute attente, Nash refuse d’ordonner l’évacuation. Selon lui, la situation exige que l’on se batte jusqu’au bout. Darian refuse les ordres et le tient en arme. Nash ordonne à Young de « ramener ses Marines » et de faire arrêter Darian. Young doit décider entre la fuite ou le combat. Elle choisit de mettre aux arrêts le commandant Nash. Darian ordonne alors l’évacuation du vaisseau via les raptors. Lendys a reçu des coordonnées de repli d’un vaisseau militaire non identifié.
Pendant ce temps, Cole lance l’escadrille de vipers pour intercepter les raiders. Les deux raiders se retirent sur le côté, au même moment un Basestar apparaît. Cole ordonne à son équipe de rentrer aussitôt, le combat étant perdu d’avance.
Partie du dimanche 13 février 2011 Battle10
Au CIC, Nash se rend compte de son erreur, il décide de reste et donne le commandement à Darian.
Des missiles nucléaires sont lancés depuis le Basestar. Ils n’ont que quelques minutes pour fuir.
Darian, Lendys et Young s’occupent de faire rentrer le plus de monde possible dans les 9 raptors restant. Darian souhaite utiliser les coordonnés de Lendys pour fuir.
L’équipe de Cole parvient in extremis jusqu’aux raptors. Le compte à rebours FTL est enclenché.
Les 9 raptors sautent en même temps. L’énergie du saut éventre littéralement l’Athéna, dont la conséquence est sa destruction totale. Finalement, les cylons n’auront pas donné le coup de grâce à l’Athena et à son commandant resté à bord.


Partie du dimanche 13 février 2011 Logo4211

Chapitre 2
Le serpent

Vendredi 12 juillet
8h11


Les 9 raptors arrivent aux coordonnées prévus. Immédiatement Lendys repère deux vaisseaux : le premier est un vaisseau civil, le Charon Liner, dirigé par le commandant Emmett Garon (avec 83 passagers) ; le deuxième vaisseau est plus mystérieux, il s’agit du Battlestar Leviathan mais celui-ci a l’air complètement inerte. Lendys cherche à rentrer en communication avec le Battlestar, sans succès. Cole fait le tour du vaisseau et ne repère aucune trace de combat, le vaisseau est comme neuf.
Le major Darian donne ses ordres :
- Le lieutenant Young et l’équipage du raptor doivent se rendre sur le Charon pour faire un bilan de la situation. Darian espère que les compétences de Young faciliteront le commandement d’un vaisseau civil.
- Les autres raptors doivent rester en position dans l’attente d’un abordage du Leviathan qui ne répond plus.

Que fait le Leviathan loin des défenses coloniales ? L’équipage est-il en vie ? De combien de temps disposent les survivants avant que les cylons ne les retrouvent ?

Partie du dimanche 13 février 2011 Leviat10
Quels mystères cachent le Battlestar Leviathan?
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Capricorne Messages : 262
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Quelque part dans l'univers

https://battlestar-pandora.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum